Notre équipe permanente

Stéphanie à Yverdon été 2021
Stéphanie à Yverdon, été 2021

STEFANIE GUNTHER-PIZZARO

Comédienne bilingue franco-allemande, diplômée de l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique en 2004. www.stefaniegunther.net. Entre 2005 et 2011 elle collabore avec Am Stram Gram Le Théâtre à Genève (comité de lecture, ateliers de théâtre pour enfants, spectacles). Durant cette période, elle est également assistante de mise en scène de Laurence Calame (Compagnie 03) et depuis 2013, assistante administrative pour le Festival Ateliers Théâtre à Genève.

Passionnée de littérature jeune public, elle traduit et adapte des textes pour le théâtre, dont Le Wunschpunsch, potion satanécologénialcoolinfernale de la Saint-Sylvestre, de Michael Ende. Elle enregistre des livres audios pour la Bibliothèque de Braille Romande (BBR) et organise des séminaires de lecture à voix haute pour la BBR et l’Etoile sonore en Valais. Elle fonde en 2015 le lesekabinett, un outil de médiation culturelle de proximité (www.lesekabinett.ch). Comédienne, conteuse, lectrice publique, assistante de mise en scène, présentatrice chez TéléBielingue, elle ne se lasse pas de passer de l’un à l’autre.

Virginie à Gland, été 2021

VIRGINIE JANELAS

Comédienne et metteuse en scène suisso-portugaise, elle a suivi une partie de sa formation à l’école internationale de théâtre Jacques Lecoq, à Paris. Actrice de scène et de cinéma, elle co-dirige aujourd’hui la Cie Katapult. Elle s’est fait notamment connaître grâce à son spectacle Tête de Cerf, écrit à partir de lettres de femmes à leur utérus. Musicienne au sein du groupe Cargo Indigo, Virginie multiplie les casquettes par amour de la scène. Elle suit actuellement un CAS (Certificate of Advanced Studies) en dramaturgie et performance du texte à l’université de Lausanne. Quand elle ne travaille pas, elle monte à cheval.

Julie à Lancy, été 2021

JULIE ANNEN

Julie Annen est engagée depuis des années tant dans la création que dans la médiation culturelle au niveau national et international. Elle a écrit 12 pièces de théâtre dont 4 sont éditées et mis en scène 24 spectacles dont 15 pour la jeunesse. Si ses derniers projets, La petite filles aux allumettes, Boulou déménage, La Soupe au(x) caillou(x) ou encore CHEVRE/SEGUIN/LOUP, ont été créé en Suisse, elle maintientdes relations fortes avec son réseau de diffusion international. Par ailleurs, membre de la SACD d’abord puis de la SSA ensuite, elle a représenté les auteurs dramatiques suisses francophones au festival international de Sibiu en Roumanie en juin 2016. Membre engagée dans la défense et la reconnaissance des auteurs contemporains, elle a fait partie des comités de lecture des éditions Lansman, son éditeur, et a été élue pendant quatre ans entre 2010 et 2014 comme membre du comité de la SACD (organe degestion culturelle). En 2015 et 2016, elle a participé à des lectures en plein air pour les bibliothèques de la ville de Genève, expérience qui lui a donné l’envie et l’énergie de créer le Carabouquin en juillet 2016 avec l’aide du Canton de Vaud et de la Ville de Gland.